HYPNO'OZE

Hypnose à Pau (64000)

L' HYPNOSE

, praticien en Hypnose à Pau (64000)

Notre cerveau voit ce qu'il croit, il ne fait pas la différence entre le rêve et la réalité. C'est justement cette possibilité de nous plonger dans une expérience sensorielle factice qui donne à l'hypnose le pouvoir de nous changer.


Nous sommes souvent enfermés dans une façon de nous voir et de nous comporter, et ce que l'hypnose permet : c'est de modifier l'image que nous avons de nous, de changer de point de vue, et ce changement de point de vue nous donne la possibilité de changer de comportement car nous réalisons soudain que nous avons le pouvoir de reprendre le contrôle de nos actions, une fonction qui nous échappait avant.

Le champ d'utilisation de l'hypnose, peut s'avérer très large : GESTION DES EMOTIONS, CONFIANCE EN SOI, STRESS, BURN OUT, SOMMEIL, mincir, arrêter de fumer, surmonter une phobie, les douleurs chroniques,  préparation aux examens, augmenter ses performances sportives, accompagner le deuil…

 

Pour quoi consulter ?

ARRET DU TABAC

Nous pouvons constater qu’arrêter de fumer n’est pas simple. Et c’est vrai que de nombreux fumeurs qui ont essayé d’arrêter « à la volonté » se retrouvent confronté à un manque, une sensation de frustration, nervosité, stress, l’envie de se jeter sur la nourriture, prise de poids ou même parfois un sentiment de forte tristesse.

Fumer constitue un acte inconscient qui est programmé de manière automatique dans votre cerveau.

C’est « plus fort » que vous. Cela s’explique par le fait que la partie inconsciente de votre esprit croit que la cigarette est quelque chose de positif et d’utile. Il s’agit d’un malentendu fondamental entre la partie logique, consciente, de votre esprit, et la partie inconsciente, émotionnelle.

Lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, vous êtes confronté à de nombreuses appréhensions. Ces différents facteurs bloquants proviennent des perceptions que vous avez de la cigarette.

Généralement, la cigarette est associée à un plaisir que l’on a au quotidien. En effet, l’idée de stopper ce plaisir provoque la peur, la frustration et l’anxiété.

Le recours à l’hypnose pour arrêter la cigarette permet de lutter contre tous ces effets secondaires en vous libérant de tous vos automatismes et associations que vous avez créés.

L’accompagnement du praticien consistera à modifier votre comportement de manière respectueuse, afin que vous ne compensiez pas avec une autre addiction (sucre, nourriture...)et d’éviter le sentiment de frustration.

Il est possible d’arrêter de fumer grâce à l’hypnose, mais la seule condition indispensable pour un arrêt réussi, reste LA MOTIVATION et L’ENVIE d’arrêter !

LES PHOBIES

Vous êtes généralement extrêmement lucides vis à vis de vos phobies, votre réaction n’est pas logique et souvent extrême face à ce qui peut paraître pour les autres un tout petit obstacle… Les phobies ou peurs se sont installées soit avec le temps, soit elles font suite à un traumatisme. Que ce soit la peur de l’avion, de la foule, d’être enfermer, du sang, des araignées, des chiens,… ou n’importe quelle autre phobie ou peur qui vous paralyse, l’hypnose peut vous aider à faire disparaître ces réactions souvent disproportionnées.

Les différents protocoles pour l’accompagnement des phobies avec l’hypnose  se révèlent extrêmement efficaces pour les déprogrammer.

L’accompagnement avec le praticien permet de remonter à l’origine de la phobie et de modifier la perception de l’événement qui en est la cause. Avec l’hypnose votre inconscient  met en place de nouvelles stratégies et génère des comportements adaptés.

MINCIR

Parler à l’Inconscient, c’est s’adresser à l’autre partie de nous qui gère tous les automatismes et toutes nos habitudes, c’est aller rechercher dans le passé les ressources qui vont maintenant vous aider à changer vos comportements alimentaires. Il n’est donc pas utile d’interdire mais de donner l’envie de consommer autrement. Il s’agit bien d’envie et de plaisir d’avoir une alimentation plus équilibrée. Le but recherché est d’éviter l’effet yo-yo car le corps a la mémoire de toutes les privations subies et stocke en prévision de celles qu’il va subir. Il faut donc que les nouveaux comportements soient totalement assimilés comme acceptables et n’engendrent aucun sentiment de privation.

Nous travaillons la motivation. Vous apprenez à gérer votre stress, vos émotions. Nous changeons la perception que vous avez de certains aliments pour vous libérer de vos compulsions à l’égard de certains et développons le plaisir de s’alimenter équilibré, le plaisir de manger ce qui est bon pour votre corps. Il est important de prendre en compte l’image de soi, d’accepter son corps, de développer l’image positive de votre corps pour reprendre confiance en vous et MINCIR.

SPORT ET PERFORMANCE

Visualiser mentalement son objectif, son geste, son futur, comprendre ces croyances négatives pour les transformer en idées positives avec l' hypnose: «  Je ne vais pas y arriver, je ne suis pas capable de, de toute façon je vais perdre etc…. » Le travail sur l’estime et la confiance en soi sont des protocoles efficaces dans l’amélioration de l’image de soi que le sportif  doit porter en lui. Le praticien en hypnose va travailler avec le sportif sur 5 niveaux, comportements, émotions, sensations, visualisation, croyances.  La peur de gagner, la peur de perdre ……peut se traduire par l’envie de gagner. Ne croyez-vous pas ?

LES DOULEURS

Dans le cas de douleurs chronique l’hypnose s’avère être un outil efficace, de nombreuses études le prouvent (Etude de Grondahl, de Castel etc.). Elle permet de contrôler le niveau d’intensité ainsi que les émotions qui sont liées à cette souffrance. La personne accompagnée par l’utilisation de techniques telles que, l’imagerie mentale, le déplacement, la futurisation, la gestion des émotions saura de prendre du recul, moduler le niveau d’intensité de la douleur, la sensation, le lien avec les pensées négatives.

Ce travail va développer une meilleure compréhension de son propre fonctionnement et ainsi augmenter sa motivation. Le but est de vous  permettre de prendre conscience des ressources  dont  vous disposez pour gérer au mieux votre bien-être. Vous pourrez alors, après quelques séances  utiliser seul(e) et de façon spécifique cette connaissance.

DEUIL/RUPTURE

Perte d’un être cher, Perte d’une relation amoureuse, amicale, Perte d’une situation, projet etc… L’hypnose peut intervenir à chaque étape  : Choc-Le déni-La colère- la peur- La tristesse -La résignation. Il y a alors une déstructuration, un marchandage intérieur, ensuite une acceptation, savoir pardonner, se pardonner. Puis la reconstruction, s’adapter, se projeter…

L’hypnose a pour but de vous aider à trouver des ressources internes et externes afin de cicatriser au mieux ces blessures. Comprendre ce qui s’est passé, vivre les différentes étapes. L’hypnose en prise directe avec l’inconscient agit en ce sens. Accepter ce changement pour vous projeter vers un avenir libéré positif serein.

« Parler de ses peines, c’est déjà se consoler » Albert Camus

 

GESTION DU STRESS

Les situations stressantes font  partie de notre vie personnelle et de notre vie professionnelle au quotidien. Une situation n’est stressante que si vous l’interprétez comme étant stressante. Nous réagissons de manière différente face au même événement c’est normal. Les réponses que nous apportons aux facteurs stressants sont parfois problématiques et inappropriées.

Apprendre à  réduire notre niveau de stress peut faciliter notre vie au quotidien. Le stress est aussi une protection qui vous permet d’agir face à une agression. C’est une alarme dans une situation particulière de votre vie. L’important pour vous est d'identifier l'origine de votre stress qu’il soit négatif ou positif. Il peut-être aussi une source de motivation.

Chaque personne est unique, c’est pourquoi il est important de trouver sa propre façon de gérer son stress. Face à la pression, trois possibilités lutter fuir ou rester inhibé. Nous passons tous par ces étapes mais pas dans le même ordre, et différemment en fonction de la situation. Chaque étape a son utilité. Le corps réagit au stress : fatigue, insomnies, troubles digestifs, burn out, dérèglement alimentaire, etc.…Le corps s’exprime, il faut l’écouter.

Par la pratique de l’hypnose il ne s’agit pas d’effacer toutes les sensations de stress mais d’en reprendre le contrôle et de le gérer.  Le praticien en hypnose va vous accompagner en vous apprenant des techniques en amont,  pendant, et après une situation stressante. Lorsque les techniques sont comprises et assimilées, vous serez capable de pratiquer l’auto hypnose seul. Le but de cet entrainement est de vous rendre autonome.

 

  • Préparation d’une compétition
  • Préparation de réunion
  • Prise de parole en public
  • Préparation d’examen
  • Préparation d’un entretien
  • Préparation d’une rencontre importante
  • Préparation à une opération
  • Troubles du sommeil
  • Etc.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.